Première nuit en dehors du Vieux Port

ça fait déjà presque un mois, le temps passe tellement vite actuellement.
Mi juin je suis parti avec deux amis à Marseille. Ils avaient quelques jours de vacances et moi par hazard congé en même temps. Donc ideal pour une petite visite au bateau.
Directement après le Bol d’Or, on a juste encore aidé à sortir leur bateau de l’eau à la SNG, on a pris le train direction Marseille.
Come déjà trop souvent à Marseille le mistral nous attendait! Mais le prévisions et mon équipage devraient permettre une belle sortie plus tard.
Lundi, vite fait les petite courses et puis un premier essai dans le vent fort dans la rade de Marseille. Tout le monde se sentait bien et de retour au Vieux Port on a discuté les options pour les jours à venir.
Mardi dévirait être le dernier jour de Mistral après les prévisions, donc idéal pour un petit tour jusqu’à Cassis.
Le calcul était juste, malgré des rafales encore très fortes et de la houle on a réussi dans très peut de temps de relier Cassis. Après annonce par radio, même une place de port nous à était attribué pour la nuit.
Après une visite à la plage et un bain (très bref, car super froid) on à pris l’apéro à bord puis mangé sur une terrasse du port. Très beau le petit village et son port.
Le lendemain, comme annoncé le vent avait tourné pour du S-SE et donc à nouveau des allures au portant. Et bien moins fort, parfait pour notre grand spi, et donc à nouveau des vitesses très respectables.
Voci la petite video de notre sortie: