Partnaires

ELAN – Slovénie

Déjà plusieurs fois j’avais loué des bateaux de ce chantier naval en Croatie, les bateaux en époxy m’ont toujours satisfait avec leur performances et leur coques au courbes modernes et sportives.
Pour notre projet on cherchait un bateau au tour de 35 pieds, (10m50). Cette taille est facile à gérer à deux mais propose quand même assez de place pour 4 voire 6 personnes.
Le choix est tombé sur le model E4, successeur des 350/360, en version deux-cabines avec grand toilette/douche et beaucoup de place de rangement à l’arrière tribord.


Bluetouch –  Marseille, France

Le revendeur pour la France et la Suisse romande,
les premières contacts ont été établi au salon nautique de Paris en 2014 quand on avait visité le E3 exposé.
Après la visite du model S4 à la Ciotat en Mars 2015 on avait parlé pour la premier fois de l’idée de l’équiper d’un moteur électrique, avec succès.
Il fallait finalement beaucoup de mails et discussions entre Oceanvolt, Bluetouch, et ELAN et finalement c’était possible de commander le bateau direct du chantier avec le moteur électrique installé.
Bluetouch s’est occupe de notre bateau à Paris et s’en charge à Marseille en notre absence.


Oceanvolt – Finlande

Producteur du système électrique de notre choix,  un model SD10 avec 10kW de puissance. Celui ne remplace pas seulement le moteur thermique traditionnel, non encore mieux, il agit comme hydro-générateur quand à la voile, et recharge nos batteries.
Oceanvolt vent ce système complet, avec les batteries lithium, tous les régleurs de VictronEnergy et le câblage nécessaire. Destiné pour des bateau neuf ou pour remplacer un moteur traditionnel!


SunBeamSystem – Suède

Est notre partenaire pour les panneaux solaires.
Les panneaux nous permettent de recharger les batteries quand nous sommes au mouillage et ne pouvant pas utiliser le moteur pour charger.
Le panneaux sont ultra fin et flexible, permettant de les coller sur le pont et même sur la baume ou le mat.

Grace à deux chargeurs solaires MPPT de VictronEnergy les panneaux du pont avant et des taux de soleil seront séparés pour garantir un rendement supérieur en cas d’ombre sur une partie. Ils chargeront les batteries motrices de 48V.
Sur le pont avant on a des panneaux sur une surface de quasi 1.5m. Une surface additionelle avec 8 panneaux de 50W sur les taux de soleil, qui se fixent sur la baume quand on ne navigue pas.
On a presque 500W de puissance solaire au total.