Marseille une fois de plus

Ascension et Pentecôte étaient prédestiné à une nouvelle visite, Franziska avait cumulé les heures sup et des jours de vacances pour pouvoir rester 10 jours de suite. Moi même avec un arrangement des tours me permettais de juste retourner pour 2 tours de nuits, puis revenir à Marseille de suite.
Donc déjà Mercredi en fin de journée on a pris le train avec des amis à Genève pour une arrivée le soir dans le Vieux Port. Pour nous tout est entre temps connu et on a pris nos habitudes 😉

Dans mon sac il y avait quand même des outils pour bricoler, Scie sauteuse, Colle, Visserie ect. J’avais prévu de faire des rangements de plus.
Une jauge de réservoir d’eau noir ne fonctionnait pas come prévu, donc une petite inspection s’imposait également.
Prévision du vent: SE-E forcissant, donc bientôt plus navigable confortablement.
Au programme: jeudi, faire les courses puis une petite sortie dans la rade de Marseille, faire découvrir le bateau à nos amis, qui n’ont jamais fait du « grand » bateau avant.
Les Calanques n’ont pas était possible à cause du vent de SE-E et sa houle.
Un WE d’ascension et synonyme pour beaucoup de plaisancier sur le plan d’eau et au mouillages, au tour de Frioul, les criques étaient très bien remplis!
Dimanche le vent était bien trop fort, donc une petite viré à pied dans les Calanques, qui sont très facilement accessible par bus de ville. Le vent dans le dos, c’était carrément agréable!

Lundi aprèm, j’ai quitté le bateau avec nos amis pour rentrer en Suisse, Franziska restait tout seule pour une nuit avant de se faire rejoindre par son frère. Moi avec mes deux service de nuits accomplis, j’arrivais Mercredi à midi de retour sur le bateau.
Du vent d’ouest et les températures étaient bien montés! Alors vite larguer les amarres et un petit tour au tour du Frioul, de retour au port, il y avait déjà un appel en absence de mes parents. 12 jours plus tôt ils sont partis de la Suisse à vélo pour nous rejoindre.
Alors vite, ranger leurs affaires et retour sur l’eau, le vent avait forci entre temps, on a pris un ris et plus tard même sorti le spi pour un joli tour en fin de journée.

Voila quelques impressions de notre séjour: